La Confrérie des Lames

Dirigeant: Maître Feng Li

Alignement: Loyal Bon (idéologie guerrière)

Rôle: Dans le Nord sans loi, la Confrérie des Lames se charge d'assurer la sécurité et la protection des habitants de la région, moyennant des impôts de protection raisonnables.

Du point de vue politique, la Confrérie n'obéit aux lois d'aucun État spécifique sinon les siennes. Ces lois appartiennent à un code guerrier, composé par Maître Feng il y a deux siècles de cela. Cependant, le respect de son code tend à s'harmoniser avec les lois plutôt lâches des multiples États du Nord sans être trop contraignantes.

En échange de certaines sommes, la Confrérie envoie ses membres pacifier les régions hostiles. Elle possède aussi son propre agenda, et peut déléguer ses membres afin d'explorer et de ramener les objets de sa quête.

Le Code des Lames

  • Respecte l'honneur, punis le déshonneur.

Un ennemi qui se rend honorablement doit être capturé et remis aux mains de la Confrérie, qui négociera son extradition ou sa peine. Un ennemi capturé dans le déshonneur ne bénéficie pas de cette protection.

  • Ta lame est le bouclier de l'innocent.

Il est interdit de blesser sciemment, ou de faire du tort, à un innocent. Leur protection est une priorité.

  • Ta parole est ta loi.

Un contrat est un contrat. Ce que la Confrérie signe, la Confrérie l'honore. S'assurer que tout contrat signé est raisonnable et prévoir une clause de retrait.

La Confrérie des Lames

Shareen - Storm King's Thunder Siduri